Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Arbon TG - AFG Arbonia-Forster restructure ses activités dans les corps de chauffe et les cuisines. Conséquence de la mesure, le fournisseur thurgovien d'équipements pour le bâtiment va supprimer 110 emplois en République tchèque, en Allemagne et en Suisse. A Arbon, 25 postes passeront à la trappe.
La réduction d'effectif sur le site d'Arbon devrait s'achever d'ici fin 2012, a précisé vendredi AFG Arbonia-Forster. Le groupe assure toutefois que l'essentiel des installations du site thurgovien seront maintenues. Seules quelques activités mineures seront relocalisées en République tchèque. L'entreprise emploie près de 5800 collaborateurs dans le monde dont 2500 en Suisse orientale.
La restructuration des secteurs des corps de chauffe et des cuisines devrait permettre de réaliser des économies annuelles de plus de 12 millions de francs à compter de 2012. La réorganisation entraînera une charge unique de 22 millions, imputée sur les comptes de 2010.
AFG est actif dans cinq principaux domaines d'activité: techniques de chauffage et sanitaires (la plus importante avec près de 40% du chiffre d'affaires), cuisine et réfrigération, fenêtres et portes, technique du traitement de l'acier (dépendant de la santé de l'industrie automobile) et techniques de surface.
Retour aux bénéficesAu premier semestre 2010, l'entreprise a renoué avec les chiffres noirs, dégageant un petit bénéfice net de 1,3 million de francs, après avoir essuyé une lourde perte de 23,3 millions un an plus tôt sur la même période. Le chiffre d'affaires a pour sa part crû de 0,4% à 628,6 millions de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS