Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une société suisse de lobbyistes a commis une boulette gênante. Elle a envoyé une lettre de félicitations aux conseillers nationaux qui n'ont pas été réélus en octobre dont Christoph Mörgeli (UDC/ZH), Andy Tschümperlin (PS/SZ) et Aline Trede (Verts/BE).

"Sincères félicitations pour votre élection!", lance la missive. La société suisse de Public Affairs (SSPA) souhaite aux parlementaires élus comme aux non-élus "réussite, joie et succès dans leur travail de parlementaire ainsi que politique". Interrogé par l'ats, le président de SSPA, Stefan Kilchenmann, a confirmé une information publiée par blick.ch lundi.

Plusieurs anciens conseillers nationaux ont réagi à cette erreur, a expliqué ce dernier. Selon le directeur, les personnes concernées ont réagi avec humour. La société s'est entretemps excusée auprès des anciens parlementaires.

Erreur de manipulation

Une erreur de manipulation informatique lors de l'envoi des lettres est à l'origine de la boulette. Dans ces missives, la SSPA invitait également les récipiendaires à deux événements. Les excuses n'annulent pas ces invitations, a souligné Stefan Kilchenmann; au contraire, les ex-conseillers nationaux sont toujours les bienvenus.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS