Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois malfaiteurs armés ont tenté lundi matin de braquer un magasin d'un centre commercial de la banlieue nord de Paris. La police a évacué dans la matinée 18 personnes, selon des sources policières, mais ignore si d'autres personnes sont retenues.

L'agression s'est produite au centre commercial Qwartz situé à Villeneuve-la-Garenne. "Vers 06h30, deux ou trois malfaiteurs armés ont pénétré dans le magasin Primark (entreprise irlandaise de vente de vêtements) pour ce que l'on pense être au départ une tentative de vol à main armée", a expliqué une source policière.

Le quartier a été bouclé et en milieu de matinée, des policiers de l'unité d'élite du Raid ont évacué 18 personnes du centre commercial Qwartz. Ces 18 employés s'étaient retranchés dans une cantine, selon une source policière. "Les recherches se poursuivent pour localiser trois malfaiteurs", a indiqué une source policière.

Selon une autre source policière, une employée du magasin Primark avait "envoyé vers 07h00 un texto à son copain pour lui dire qu'ils étaient pris en otages par deux hommes armés".

ATS