Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Des manoeuvres nord-coréennes inquiètent la Corée du Sud

Séoul - L'artillerie nord-coréenne a procédé mercredi à une série de tirs au large de ses côtes occidentales, suscitant une vive réaction de la Bourse de Séoul. Celle-ci s'est toutefois reprise lorsqu'il s'est avéré qu'il s'agissait de manoeuvres.
"A 09h04, un nombre indéterminé d'obus d'artillerie s'est abattu du côté Nord de la NLL", a déclaré un porte-parole militaire, évoquant la frontière.
L'artillerie nord-coréenne a bombardé le 23 novembre une île du Sud, causant la mort de quatre personnes. Le chef d'état-major de l'armée américaine, se trouve en Corée du Sud pour exprimer "l'engagement et la solidarité" des Etats-Unis envers leur allié après ce bombardement.
A Washington, la secrétaire d'Etat Hillary Clinton a présidé lundi une réunion avec ses homologues sud-coréen et japonais qu'elle a jugée "décisive", affirmant que tous trois étaient profondément préoccupés par les "attaques provocatrices de la Corée du Nord" et "déterminés à préserver la paix et la stabilité en Asie du Nord-est et dans la péninsule coréenne".
Elle a en outre invité Pékin à adresser un message clair à son allié nord-coréen.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.