Comme attendu, l'équipe de Suisse disputera deux matches amicaux à Doha à la fin du mois de mars, La sélection helvétique en découdra face à la Croatie le 26 mars et face à la Belgique le 30 mars.

Dans le cadre d'un tournoi quadrangulaire disputé dans le prochain pays organisateur du Mondial 2022, l'équipe dirigée par Vladimir Petkovic affrontera le finaliste de la dernière Coupe du monde, la Croatie (17.00) et quatre jours plus tard la Belgique, troisième du Mondial (17.30). Le quatrième participant est le Portugal, qui jouera également contre la Belgique et la Croatie.

"Le fait que la Suisse affronte avec la Croatie et la Belgique, deux pays qui ont atteint respectivement la finale et les demi-finales du dernier Championnat du monde, reflète bien notre image sur le plan international", relève Petkovic dans un communiqué de l'ASF. "De tels matches n'auraient pas été envisageables il y a quelques années."

La Suisse a déjà disputé trois matches contre la Croatie et n'a encore jamais perdu. Les matches sont plus nombreux contre la Belgique. Le dernier duel rappelle de bons souvenirs aux Helvètes qui avaient renversé un 0-2 pour s'imposer 5-2 à Lucerne dans le cadre de la Ligue des nations.

Ces deux premiers matches amicaux 2020 serviront déjà de préparation en vue du tour final de l'Euro où les Suisses affronteront à Bakou et à Rome le Pays de Galles, l'Italie et la Turquie. Avant cela, la sélection helvétique disputera deux matches amicaux contre l'Allemagne à Bâle et le Lichtenstein à St-Gall.

Note:

complété

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.