Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Des membres d'une société de sécurité impliqués dans des violences

Zurich - Deux employés de la société de sécurité "Delta" sont impliqués dans les violences qui ont éclaté lors de la manifestation du 1er mai 2009 à Zurich. Avec des hooligans, les deux hommes ont tabassé un manifestant de gauche.
Deux autres employés de "Delta" et trois anciens collaborateurs de la société observaient la scène depuis le bord de la route. Cette information, révélée par le "Tages-Anzeiger", a été confirmée par un membre de la direction de "Delta".
Les collaborateurs sous contrat ont été identifiés sur une vidéo. Ils risquent une procédure disciplinaire, voire le licenciement. Des procédures pénales ne sont pas exclues.
Des actions aussi "inacceptables et stupides" ne correspondent pas à la philosophie de la société. Jusqu'à la semaine passée, elle ignorait que certains de ses collaborateurs participaient à des bagarres pendant leur temps libre, a ajouté le membre de la direction.
Il y a une semaine, on apprenait qu'un employé de "Delta" a écrit sur son profil Facebook qu'il avait participé à une bagarre avant le match de football opposant le FC St-Gall au FC Bâle. Plusieurs fans bâlois avaient été blessés à la tête.
La société "Delta" est responsable de la sécurité dans plusieurs stades en Suisse (St-Gall, Zurich, Sion et Schaffhouse). Elle assure aussi la sécurité de l'équipe nationale de football.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.