Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des membres de la famille d'Oussama ben Laden figurent parmi les victimes du crash d'un avion d'affaires privé survenu vendredi à Blackbushe, à 65 km au sud-ouest de Londres. L'information a été confirmée par l'ambassade d'Arabie saoudite à Londres.

Quatre personnes sont mortes après que l'appareil, un Phenom 300 du constructeur Embraer, s'est écrasé sur un site de vente de voitures aux enchères, en tentant de se poser sur l'aéroport de Blackbushe. Selon la police locale, le pilote et les trois passagers de l'appareil sont décédés. Il n'y a en revanche pas de blessés au sol.

L'ambassadeur saoudien en Grande-Bretagne a, dans un message posté sur Twitter, "présenté ses condoléances aux fils du défunt Mohammed ben Laden et leurs proches. A noter que le message de l'ambassadeur ne précise pas les identités des victimes. L'ambassade assure encore qu'elle va travailler avec les autorités britanniques pour enquêter sur ce crash et pour rapatrier les corps en Arabie saoudite.

La BBC a de son côté rapporté que l'appareil avait décollé de l'aéroport italien de Milan Malpensa. La police britannique a pour sa part indiqué qu'il n'y avait aucun survivant. En s'écrasant, le jet s'est enflammé et a provoqué un incendie. "L'avion a piqué du nez dans les voitures et a explosé dans l'impact", a décrit un témoin, qui était en train d'acheter un véhicule quand l'accident a eu lieu.

L'autorité générale de l'aviation civile saoudienne a indiqué que l'appareil était enregistré dans l'Etat du golfe Persique.

ATS