Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des milliers d'étoiles ont brillé samedi dans plus de 100 localités de Suisse en signe de solidarité. Cette action était organisée par l'oeuvre d'entraide Caritas pour rappeler qu'en Suisse beaucoup de personnes vivent dans la pauvreté.

Sur la Place fédérale à Berne, différentes personnalités de la ville ont allumé des feux d'artifice en forme de soleil, a indiqué Caritas samedi. Des bougies ont sinon brillé sur plus de huit cents autres places de villes et de villages où des banderoles portant un voeu personnel, un dessin ou une pensée ont été créées.

Par cette action, Caritas entend aider des familles dans le besoin. "Après un événement grave dans la famille comme une maladie, le chômage ou un divorce, il est notamment important de pouvoir se reposer sur un réseau de relations", écrit l'organisation.

Ce sont surtout les enfants qui souffrent de la pauvreté. En Suisse, quelque 260'000 d'entre eux sont concernés, selon Caritas. Le bénéfice de l'action sera offert à des familles touchées par la pauvreté en Suisse.

ATS