Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les juifs orthodoxes ont célébré Pessah jeudi à Jérusalem

KEYSTONE/AP/ARIEL SCHALIT

(sda-ats)

Des dizaines de milliers de juifs ont célébré jeudi la traditionnelle bénédiction des Cohen à l'occasion de Pessah, la Pâque juive. Ils étaient rassemblés devant le Mur des Lamentations à Jérusalem.

Des centaines de membres de la tribu des Cohanim (le pluriel de Cohen, prêtre en hébreu) enveloppés dans le traditionnel châle de prière blanc qui cachaient leur tête et leurs bras ont dispensé leur bénédiction à la foule, dos en direction du mur, en levant les bras et en récitant des paroles tirées du quatrième livre de la Bible.

La Fondation de l'Héritage du Mur Occidental (le Mur des Lamentations), qui gère le site, a estimé à 80'000 le nombre de participants. La bénédiction a été organisée à deux reprises jeudi matin pour tenir compte de la foule. Les femmes ont prié de leur côté, dans un secteur séparé de l'esplanade qui s'étend devant le Mur.

La grande majorité des participants étaient des juifs orthodoxes habillés en noir, mais d'autres membres des différentes communautés de la société israélienne étaient également présents.

La bénédiction fait partie des prières quotidiennes chantées dans les synagogues. Mais depuis le début des années 70, deux fois par an, à Pessah et pour Sukkot (la fête des cabanes en automne), un pèlerinage a lieu au Mur des Lamentations reprenant ainsi une tradition évoquée par le récit biblique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS