Toute l'actu en bref

Plusieurs milliers de supporters du FC Bâle ont bravé le froid dans la nuit de vendredi à samedi pour célébrer le 20e titre de champion suisse de leur club favori dans la cité rhénane. Ici lors de la rencontre un peu plus tôt.

KEYSTONE/URS FLUEELER

(sda-ats)

Plusieurs milliers de supporters du FC Bâle ont bravé le froid dans la nuit de vendredi à samedi pour célébrer le 20e titre de champion suisse de leur club favori dans la cité rhénane. L'équipe est arrivée vers 01h00... les mains vides.

Dans une mise en scène désormais connue, les fans bâlois se sont rassemblés après le match en fin de soirée sur la Barfüsserplatz alors que Bâle venait de battre Lucerne 2-1. Les joueurs les y ont rejoints, se montrant au balcon du casino surplombant la place. Feux d'artifice et chants ont rythmé les festivités.

La coupe, ils la recevront officiellement le 2 juin, lorsque toutes les équipes auront complété la 30e journée de Super League. Et la ville a d'ores et déjà prévu d'organiser une fête le lendemain en l'honneur de ses héros du ballon rond.

ATS

 Toute l'actu en bref