Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les joueurs du FC Bâle brandissant leur trophée, un nouveau modèle.

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

La coupe entre les mains, les joueurs du FC Bâle ont célébré mercredi soir leur dix-neuvième titre de champion suisse avec plusieurs milliers de supporters. Plus de 30'500 spectateurs ont assisté à la rencontre qui a opposé les Bâlois aux joueurs de Grasshopper.

La défaite contre les Zurichois (0-1) n'a pas terni la fête. Et c'est Roger Federer, fan invétéré du FC Bâle, qui a remis la coupe à une équipe rhénane, championne de Suisse pour la septième fois de suite.

Les fans vêtus aux couleurs - rouge et bleue - du club ont quitté ensuite le stade et se sont dirigés vers le centre-ville. Là des milliers de supporters attendaient l'arrivée des joueurs.

Ceux-ci ont débarqué avant 01h00, munis de leur trophée de 13 kilos et se sont présentés à la foule sur le balcon du casino de la ville. Feux d'artifice et chants ont rythmé les festivités.

La foule a commencé à se disperser dès 02h00. Les secours ont pris en charge douze personnes ivres ou légèrement blessées. Ils ont transporté trois fêtards à l'hôpital.

ATS