Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plusieurs milliers de partisans du "mariage pour tous" ont défilé dans les rues d'une dizaine de villes en France pour défendre le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe. Ils ont aussi rappelé la "nécessité" de la procréation médicalement assistée.

A Lyon, 4500 personnes - selon la police - se sont rassemblées devant l'Hôtel de ville pour apporter leur soutien au projet de loi qui sera examiné à l'Assemblée nationale à partir du 29 janvier. A Marseille, ils étaient samedi entre 3000 et 5000 à manifester sur la Cannebière.

Des rassemblements se sont également tenus à Angers, Brest, Lille, Lorient, Metz, Montpellier, Orléans, Grenoble, Clermont-Ferrand ou encore à Nantes où ils étaient plus de 4000 selon les organisateurs et 1100 selon la police.

Procréation médicalement assistée

Les manifestants ont aussi rappelé la "nécessité" de la procréation médicalement assistée (PMA) qui s'est invitée cette semaine dans le débat après les déclarations de François Hollande qui a décidé de laisser le Parlement de trancher sur cette question.

Un mois après la manifestation des opposants au projet de loi qui avait mobilisé plus de 100'000 personnes, l'Inter-LGBT, la Fédération LGBT et la Coordination Interpride-France entendaient faire entendre leur voix dans un débat qui divise fortement les Français.

A Paris, une dizaine de maires et maires adjoints membres du collectif "Maires pour l'enfance" ont organisé une contre-manifestation place du Trocadéro pour demander "solennellement au président de la République de retirer le projet de loi."

Grande manifestation dimanche

Une grande "manifestation pour l'égalité" des partisans du mariage des couples de même sexe est prévue dimanche après-midi à Paris. Le Parti socialiste sera représenté au sein du cortège, qui défilera de la Bastille à l'Opéra, aux côtés d'associations, syndicats, collectifs d'hétérosexuels, comme "Hétéros solidaires", élus d'Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV), du PCF et du Parti de Gauche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS