Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Père Noël et son équipe ont répondu à presque 20'000 lettres (photo symbolique).

KEYSTONE/PETRA OROSZ

(sda-ats)

Des milliers d'enfants ont à nouveau envoyé des lettres au Père Noël pour lui faire part de leurs souhaits et de leurs préoccupations. La Poste a reçu 20'273 lettres qui lui étaient adressées en décembre 2016, a-t-elle annoncé lundi.

Le Père Noël et son équipe, sise à la poste de Chiasso (TI), ont répondu à 96% des missives. Comme auparavant, la majorité ont été envoyées en Suisse romande (10'780 réponses), suivies de la Suisse alémanique (3776) et au Tessin (3321). En outre, 295 réponses ont été transmises à des enfants de l'étranger.

Les employés de l'équipe de la Poste de Chiasso au service du Père Noël font leur possible pour exaucer les voeux des petits, même en cas d'adresse incomplète: 96,26% des lettres d'enfants ont reçu une réponse sous forme d'une histoire assortie d'un petit cadeau. Sur chaque lettre de réponse figure le cachet de poste de Berne-Bethlehem.

Depuis plus de 60 ans, l'équipe de Chiasso répond dans les trois langues nationales et en anglais. Lors de la première campagne de 1950/51, les PTT d'alors avaient reçu 450 lettres, dont 250 de l'étranger.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS