Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre la violence par armes à feu à Chicago.

KEYSTONE/AP Chicago Sun-Times/ASHLEE REZIN

(sda-ats)

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi contre la violence par armes à feu à Chicago. La troisième ville des Etats-Unis enregistre le plus grand nombre de meurtres dans le pays.

Les manifestants, menés par un pasteur militant depuis des décennies dans le South Side, quartier défavorisé de la ville, ont bloqué une partie de l'autoroute pendant près d'une heure. "Aujourd'hui, nous avons attiré l'attention" des hommes politiques, a dit le père Michael Pfleger à la chaîne WLS-TV. "La population a gagné aujourd'hui parce que les gens sont venus (...) pour dire qu'ils en avait assez de cette satanée violence à Chicago".

Chicago a enregistré 254 meurtres pendant les six premiers mois de l'année et 1114 fusillades. Bien que les meurtres soient en baisse de 23% par rapport à la même période l'an dernier, la ville reste celle qui en compte le plus dans le pays.

Le débat sur la dissémination des armes à feu est récurrent aux Etats-Unis. Le pays est régulièrement endeuillé par des fusillades.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS