Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les partisans du mariage gay défilent déjà depuis plusieurs années en Australie (archives)

KEYSTONE/EPA AAP/CAROL CHO

(sda-ats)

Des milliers de personnes se sont rassemblées samedi dans plusieurs villes australiennes pour réclamer la légalisation du mariage homosexuel. La plus forte mobilisation a été recensée devant la gare centrale de Sydney.

D'après les organisateurs, entre 5000 et 10'000 personnes étaient présentes avant de défiler sur l'une des grandes artères de la ville, en direction du parc Victoria. D'autres rassemblements en faveur du mariage entre personnes de même sexe ont eu lieu à Brisbane (nord), ainsi qu'à Alice Springs, dans le centre.

Dans le même temps, des rassemblements à l'initiative de la Coalition for Marriage, à la pointe du mouvement contre le mariage homosexuel, se sont tenus en différents points du pays.

Tous ces rassemblements ont eu lieu une semaine avant que les derniers votes puissent être transmis par la poste sur la question du mariage gay, dans le cadre d'une consultation nationale controversée.

Si ce vote postal n'a pas de caractère contraignant, une victoire du "oui" au mariage gay devrait conduire à sa légalisation, ce qui pourrait fracturer un peu plus le gouvernement du premier ministre conservateur Malcolm Turnbull.

Les votes ont pu être envoyés par la poste à partir du 12 septembre dernier, et le bureau australien de la statistique a recommandé que l'opération prenne fin le vendredi 27 octobre.

Selon le dernier pointage émis par ce bureau et rendu public mardi, près de onze millions de votes postaux ont été renvoyés, soit 68% des bulletins distribués. Le résultat devrait être connu à la mi-novembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS