Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mexico - Des milliers de personnes ont participé à la Gay Pride à Mexico. Ils ont salué la décision historique, il y a six mois, de la capitale mexicaine, première ville d'Amérique latine à autoriser le mariage homosexuel.
Durant trois heures, une foule en liesse, à bord de chars colorés ou à pied, a descendu l'avenue de la Réforme, principale artère de Mexico, avant de se rassembler devant le Palais des Beaux-Arts, dans la partie plus ancienne de la ville.
"Nous sommes ici pour célébrer le fait que nous sommes dans une ville qui ne fait pas de discrimination ou ne pratique pas le mépris mais respecte les homosexuels, qui nous permet de nous marier, de travailler et de nous tenir la main dans la rue", a déclaré à l'AFP Orlando Garcia, en marchant main dans la main avec son compagnon.
La municipalité de Mexico, dominée par la gauche, a approuvé le 21 décembre le mariage homosexuel et ouvert la voie à l'adoption par des couples homosexuels. Cette décision a provoqué la colère de groupes religieux de ce pays catholique, ainsi que de conservateurs, parmi lesquels le président Felipe Calderon.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS