Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Suisses ont été nombreux à saisir l'occasion de visiter le Palais fédéral à Berne, lors de la Fête nationale. Ils ont pu s'asseoir dans les fauteuils des députés dans les salles des deux conseils et découvrir la vie de parlementaire.

Comme le veut la tradition, les services du Parlement ont ouvert samedi aux visiteurs les portes du Palais fédéral. Environ 4000 personnes ont passé le portique de sécurité de l'édifice bâti entre 1894 et 1902, a fait savoir à l'ats Andreas Blaser, chargé des relations avec le public.

Les curieux ont pu déambuler dans les salles du Conseil national et du Conseil des Etats, le hall de la Coupole et la salle des pas perdus. "Découvrir le bâtiment correspond à un besoin", selon M. Blaser.

Le président du Conseil national Stéphane Rossini (PS/VS) a répondu aux questions des visiteurs durant une heure. Nombre d'entre eux, avant tout des Romands, étaient venus tout spécialement assister au débat animé par le journaliste et correspondant parlementaire de l'ats Philippe Flück. La discussion, principalement menée en français, était traduite simultanément en italien et allemand.

ATS