Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berlin - Une délégation de ministres des Affaires étrangères de pays de l'Union européenne a accepté lundi une invitation d'Israël à se rendre en visite dans la bande de Gaza. Elle espère observer par elle-même de la mise en oeuvre des mesures annoncées par Israël.
Israël a la plupart du temps refusé de laisser passer des diplomates étrangers par ses postes de contrôle aux entrées de Gaza depuis le renforcement de son blocus sur l'enclave palestinienne, consécutif à sa prise de contrôle par les islamistes du Hamas à la mi-2007.
Dans une lettre commune, les ministres des Affaires étrangères italien, britannique, français, espagnol et allemand remercient leur homologue israélien, Avigdor Lieberman, pour l'invitation qu'il leur a adressée.
"Dans la réponse écrite conjointe, nous avons dit que nous acceptions avec joie l'invitation et espérions que les mesures annoncées par le gouvernement israélien concernant Gaza seraient mises en oeuvre prochainement", a déclaré le ministère allemand des Affaires étrangères dans un communiqué.
Les mesures qui ont déjà été prises sont un "signe notable et encourageant, en ce qui concerne la politique israélienne appliquée à Gaza", lit-on par ailleurs dans ce communiqué.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, confronté à des pressions internationales de plus en plus fortes, a annoncé en juin qu'Israël allait assouplir son blocus de Gaza.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS