Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les CFF construisent de nouvelles voies en gare de Romont (FR) (archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Les CFF doivent modifier les horaires entre Fribourg et Romont/Bulle. La mesure, induite par la construction de nouvelles voies en gare de Romont (FR), déploiera ses effets entre samedi et le dimanche 11 novembre.

Un horaire spécial est mis en place pour la clientèle des trains RE et de la S40, avec des remplacements de trains par des bus, ont indiqué lundi les CFF. La compagnie doit réaliser deux nouvelles voies de dépassement à la sortie de Romont, en direction de Chénens (FR), précise le communiqué.

D’une longueur de 900 mètres, l'infrastructure permettra le dépassement des trains marchandises par les trains voyageurs et de garantir la capacité de la ligne à long terme. Les travaux, commencés en septembre 2017, se termineront en 2020. Le budget se monte à 42 millions de francs.

Des travaux d’entretien des voies existantes et de pose de nouveaux aiguillages figurent aussi au programme. Ces chantiers limitent la capacité du tronçon Romont-Chénens à une seule voie et nécessitent en conséquence la mise en place d’un horaire modifié du samedi 8 septembre au dimanche 11 novembre 2018.

Les usagers concernés peuvent se renseigner auprès de l'entreprise publique de chemin de fer pour de plus amples informations.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS