Des perspectives suisses en 10 langues

Des modifications de l’horaire entre Fribourg et Romont/Bulle

Les CFF construisent de nouvelles voies en gare de Romont (FR) (archives). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) Les CFF doivent modifier les horaires entre Fribourg et Romont/Bulle. La mesure, induite par la construction de nouvelles voies en gare de Romont (FR), déploiera ses effets entre samedi et le dimanche 11 novembre.

Un horaire spécial est mis en place pour la clientèle des trains RE et de la S40, avec des remplacements de trains par des bus, ont indiqué lundi les CFF. La compagnie doit réaliser deux nouvelles voies de dépassement à la sortie de Romont, en direction de Chénens (FR), précise le communiqué.

D’une longueur de 900 mètres, l’infrastructure permettra le dépassement des trains marchandises par les trains voyageurs et de garantir la capacité de la ligne à long terme. Les travaux, commencés en septembre 2017, se termineront en 2020. Le budget se monte à 42 millions de francs.

Des travaux d’entretien des voies existantes et de pose de nouveaux aiguillages figurent aussi au programme. Ces chantiers limitent la capacité du tronçon Romont-Chénens à une seule voie et nécessitent en conséquence la mise en place d’un horaire modifié du samedi 8 septembre au dimanche 11 novembre 2018.

Les usagers concernés peuvent se renseigner auprès de l’entreprise publique de chemin de fer pour de plus amples informations.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision