Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Championnats du monde sur route auront peut-être lieu en 2020 à Martigny, annonce le Nouvelliste sur son site. Le renoncement de Vicence en Italie ouvre grande la voie aux organisateurs valaisans.

La candidature de Martigny était prévue pour une organisation des Mondiaux sur la période 2022 à 2024. Elle aurait trouvé des adversaires dans son propre pays puisque Berne et Zurich étaient également sur les rangs pour accueillir les meilleurs cyclistes du monde. Mais le renoncement inattendu de la ville italienne de Vicence, qui devait déjà suppléer un forfait néerlandais, a obligé l'Union cycliste internationale (UCI) à trouver une solution rapide de repli.

Les organisateurs valaisans ont déposé leur dossier de candidature au 31 août. L'UCI prendra sa décision au cours de son congrès qui aura lieu à Innsbruck fin septembre à l'occasion des Championnats du monde.

Le budget de la manifestation approche les 20 millions de francs. Les Championnats de Suisse 2016 ont servi de répétition générale pour donner une idée plus précise aux organisateurs et à l'UCI. L'organisation faîtière du cyclisme pourrait faire un geste envers son pays d'accueil si la candidature valaisanne est acceptée. Elle favoriserait ainsi Berne ou Zurich dès 2024 déjà.

Les initiateurs valaisans disputeront une étape cruciale lundi lors d’une séance réunissant toutes les parties prenantes, dont l’UCI et les autorités politiques.

Les Championnats du monde 2018 auront lieu à Innsbruck. L'année suivante, la course au maillot arc-en-ciel se disputera dans le Yorkshire en Angleterre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS