Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wildegg - Des restes d'os et de défenses de mammouths ont été découverts récemment dans une carrière exploitée par Jura Cement à Veltheim (AG). Ils se trouvaient dans une couche sédimentaire datant de 145'000 à 230'000 ans.
Si les ossements datent bien de cette période, la découverte serait d'un grand intérêt pour les archéologues. Les restes de mammouths retrouvés en Suisse jusqu'à présent datent d'il y a seulement 14'000 à 55'000 ans, selon le département argovien de la culture.
Les os et défenses ont été mis au jour lors d'un dynamitage dans la carrière. Les responsables de Jura Cement ont immédiatement signalé leur découverte à l'archéologue cantonal.
Un spécialiste qui participe au projet Paléojura de valorisation des traces de dinosaures de Courtedoux (JU) a extrait les restes du sol. L'entreprise Jura Cement a mis du personnel et des machines à disposition des archéologues.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS