Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les passagers de l'Airbus A380 ont été bloqués dans l'avion, le temps d'effectuer les examens médicaux.

KEYSTONE/AP WABC7

(sda-ats)

Une vingtaine de passagers et membres d'équipage d'un avion de la compagnie Emirates sont tombés malades mercredi pendant un vol reliant Dubaï à New York. Ils ont été pris en charge par les services de santé américains, ont annoncé les autorités.

L'Airbus A380, avec 521 passagers à bord, a été bloqué sur la piste après son atterrissage peu après 09h00, heure locale (15h00 en Suisse), le temps d'effectuer des examens médicaux.

Le centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) avait déclaré dans un premier temps qu'une centaine de personnes avaient dit se sentir mal, souffrant notamment de fièvre et de toux. Après examen des passagers par des employés du CDC à bord de l'appareil, seuls 19 cas de personnes malades ont été confirmés.

"Tous les autres vont bien", a ajouté un porte-parole de la mairie de New York. Une porte-parole d'Emirates a indiqué que toutes les personnes en bonne santé avaient pu quitter l'aéroport en début d'après-midi. Selon le CDC, onze passagers ont été transportés à l'hôpital. Les autres personnes malades ont, quant à eux, refusé des soins supplémentaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS