Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un Chinois de 57 ans a été condamné mardi à une peine pécuniaire à Zurich pour avoir perturbé le trafic des transports publics par négligence. Il avait provoqué une bagarre dimanche soir dans un vol de la compagnie Swiss entre Zurich et Pékin.

Le passager perturbateur a écopé d'une peine pécuniaire de 90 jours-amende, a indiqué à l'ats la procureure Daniela von Känel. Elle n'a pas voulu révéler le montant du jour-amende. Le Chinois doit aussi prendre à sa charge une partie des frais de procédure.

Délit poursuivi d'office

Aucune plainte n'a été déposée pour menace. C'est pourquoi le Ministère public a ouvert une procédure pour perturbation des transports publics. Il s'agit d'un délit poursuivi d'office. Le Chinois a été libéré.

Un avion de la compagnie Swiss reliant Zurich à Pékin a dû faire demi-tour dimanche soir en raison d'une bagarre à bord. Deux Chinois de 57 et 29 ans en sont venus aux mains à cause de l'inclinaison du siège du jeune Chinois, assis devant le plus âgé.

Le rôle de l'alcool

Le capitaine du vol LX196, avec 200 passagers à bord, a décidé de faire demi-tour alors que l'avion survolait Moscou. Il a atterri à Zurich dimanche à 21h24. Revenir à Zurich était plus facile pour organiser de nouveaux vols pour les passagers.

Poursuivre le vol vers Pékin aurait pris deux heures de plus. A Kloten (ZH), des policiers ont interpellé les deux passagers récalcitrants. L'alcool a joué un rôle dans l'affaire, mais il n'était plus possible de le vérifier à l'arrivée de l'avion, a indiqué la police.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS