Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tokyo - Les fortes pluies qui se sont abattues cette semaine sur l'ouest du Japon ont fait au moins sept morts et six disparus. Le bilan s'est alourdi après la découverte vendredi d'une mère et de son jeune fils de 7 ans tués dans leur maison par la chute de rochers.
L'autre enfant de la famille, une fillette de 11 ans, a été sortie vivante des décombres de la maison, a indiqué la police. Dans la préfecture voisine de Hiroshima, une femme de 73 ans a été découverte morte, enterrée sous la boue qui a envahi sa maison. Deux autres femmes âgées avaient péri plus tôt dans la semaine, emportées par des rivières en crue.
Deux corps ont été retrouvés par les secouristes dans la préfecture de Gifu (centre), où quatre personnes sont toujours portées disparues, ainsi que deux autres à Shimane et Hiroshima.
Une trentaine de camions emportésDans la ville de Kani (centre), une rivière en crue a emporté 28 camions et 20 voitures qui étaient garées sur le parking d'une société de transport. "Tous les véhicules vont devoir être mis à la casse, ce qui représente une perte de quelque 300 millions de yens (2,6 millions d'euros)", a déclaré Ryuji Sakai, porte-parole de la société Tougi Transport.
Les Forces d'autodéfense - nom officiel de l'armée japonaise - ont utilisé des hélicoptères et des bateaux pour secourir la population. Celle-ci a été prise au piège par la montée des eaux qui ont inondé des champs et des zones habitées.
L'agence météorologique a annoncé l'arrivée de nouvelles précipitations dans l'ouest de l'archipel et mis en garde contre le risque d'inondations et de glissements de terrain. L'été dernier, 25 personnes avaient été tuées au Japon dans des inondations ou des glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS