Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Des pluies torrentielles font près de 100 morts en Chine

De violentes précipitations ont frappé en début de semaine Pékin ainsi que les provinces du Hebei, du Shanxi, du Henan et du Shaanxi.

KEYSTONE/AP Xinhua/LI HONGXIAO

(sda-ats)

Le bilan des pluies diluviennes qui se sont abattues sur Pékin et les provinces environnantes du nord de la Chine s'est aggravé jeudi. Au moins 24 morts et plus de 70 disparus ont été recensés à Pékin et dans des métropoles voisines.

De violentes précipitations ont frappé en début de semaine Pékin ainsi que les provinces du Hebei, du Shanxi, du Henan et du Shaanxi, selon des chiffres actualisés du ministère chinois des Affaires civiles. Le Hebei, qui entoure la capitale chinoise, a été la plus durement touchée, avec 14 morts et 72 personnes toujours portées disparues, selon un communiqué publié tard mercredi soir.

Les intempéries ont fait sortir de leur lit tous les principaux cours d'eau de la province. Environ 123'000 habitants ont été évacués en raison des inondations et des risques de glissements de terrain, a précisé le ministère.

Quelque 7'000 logements ont été détruits, alors que les transports et la fourniture d'électricité restaient fortement perturbés. En juillet 2012, Pékin avait été balayée par les plus fortes précipitations depuis plus d'une soixantaine d'années. Elles avaient fait environ 80 morts.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.