Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - La Corée du Sud ne veut rien laisser au hasard en prévision du Sommet du G20, qui s'ouvre jeudi à Séoul. Elle compte s'assurer de la pureté de l'eau coulant dans ses toilettes en utilisant des poissons rouges, au grand dam des défenseurs des animaux.
Les autorités sud-coréennes ont indiqué que, outre le déploiement de quelque 50'000 policiers afin d'assurer la sécurité du sommet, elles comptaient placer six poissons rouges dans les réserves d'eau des toilettes du vaste complexe afin de s'assurer de sa pureté.
L'organisation de défense des animaux basée aux Etats-Unis PETA a dénoncé le projet, expliquant que les poissons rouges sont sensibles à la douleur tout comme peuvent l'être les chiens ou les chats.
"La protection des dirigeants du monde est une chose très sérieuse, mais il en va de même de la protection des animaux qui souffrent tout comme les personnes", a indiqué une responsable de l'organisation, Tracy Reiman.
"Il existe un grand choix de méthodes scientifiques qui protégeraient mieux les dirigeants du monde et éviteraient aux poissons d'agoniser en raison d'une eau contaminée", a-t-elle écrit dans une lettre adressée aux autorités sud-coréennes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS