Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux policiers nidwaldiens ont fait usage de leur arme contre un homme armé d'un hache (image symbolique).

KEYSTONE/URS FLUEELER

(sda-ats)

Deux policiers ont tiré sur un homme armé d'une hache et d'une serpe lundi soir à Murgenthal (AG). L'homme a été blessé par deux coups de feu et il a été opéré, a indiqué le Ministère public argovien.

La police recherchait une personne qui campait sans autorisation dans la nature. Les agents ont croisé un homme et ont tenté de lui parler. L'homme, un Kosovar âgé de 36 ans habitant le canton de Lucerne, a alors menacé les deux policiers avec une hache et une serpe.

La patrouille a appelé des renforts. L'individu a pris la fuite et cinq agents l'ont poursuivi. Selon le Ministère public, l'homme s'est soudainement arrêté, s'est retourné et s'est mis à marcher en direction des agents en levant sa hache et sa serpe. Les policiers ont d'abord tenté de le neutraliser avec un spray au poivre.

L'homme ne réagissant pas, deux agents ont tiré plusieurs coups de feu. L'homme a été touché à l'avant-bras gauche et à la cuisse droite. Il a été opéré dans la nuit de lundi à mardi.

Une procédure a été ouverte contre le Kosovar. Une enquête est aussi ouverte contre les deux policiers qui ont fait usage de leur arme.

ATS