La ville de Bienne (BE) concrétise un projet de mise à disposition de pompes à vélo en libre-service. L'offre s'appuie sur des commerces locaux, dont une quinzaine a déjà répondu à l'appel pour l'heure.

Au total, les responsables du projet ont contacté une vingtaine de commerçants, a indiqué mardi la Ville de Bienne. Les établissements qui participent (des magasins de vélo ou de sport ainsi que des ateliers ou des stations-service) mettent à disposition gratuitement et à leur frais une pompe à vélo.

Certains proposent même de recharger la batterie des vélos électriques, précise le communiqué. L'action répond au postulat "pompes à vélo publiques et stations de recharge pour vélos électriques", adopté en février 2017 par le Conseil de ville pour favoriser l’utilisation du vélo en ville.

Les commerces impliqués sont munis de l’autocollant "Un coup de pompe? – Pumpen pumpen". Trois catégories sont définies pour décrire le mode de participation des établissements (or, argent et bronze, en fonction de l'étendue de leur offre).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.