Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'expo est organisée à l'occasion des 25 ans de Médecins du Monde. Ici lors d'une action en 2011 à Genève (archives).

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

L'Hôtel de Ville de Lausanne expose dès mardi une série de portraits de réfugiés en Suisse qui ont été ou sont accompagnés par Médecins du Monde Suisse. "Dans les yeux, portraits de réfugiés", ce sont des photographies qui racontent l'exil forcé de ces migrants.

Réalisées par Pierre-William Henry, photographe neuchâtelois volontaire depuis plus de 20 ans pour Médecins du Monde Suisse et d'autres associations, ces images racontent aussi la route périlleuse et longue qui a conduit ces migrants face à nous, indique l'organisation dans un communiqué. L'exposition est organisée à l'occasion des 25 ans de Médecins du Monde Suisse.

Saisies dans les centres de requérants d'asile du canton de Neuchâtel et à la Maison de santé à La Chaux-de-Fonds (NE), les photographies de femmes, d'enfants, d'hommes ont été prises depuis 2015. "Une année marquée par la crise de l'accueil des réfugiés en Europe, la plus importante depuis la deuxième guerre mondiale", rappellent les organisateurs. A voir jusqu'au 28 avril.

www.medecinsdumonde.ch/news/dans-les-yeux-2

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS