Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La direction du CHUV à Lausanne a dit "tomber un peu des nues" en apprenant que des prières contre l'avortement étaient organisées dans la chapelle de l'hôpital (archives).

KEYSTONE/SANDRO CAMPARDO

(sda-ats)

Des prières pour "réparer les crimes de l'avortement" sont organisées chaque 13 du mois dans la chapelle du CHUV à Lausanne par des traditionalistes. La direction de l'établissement hospitalier affirme qu'elle n'en avait pas connaissance et veut y mettre un terme.

L'intitulé de l'événement est clair: "Tous les 13 du mois, une prière est organisée à la chapelle du CHUV à 19h30 pour réparer les crimes de l'avortement". Révélée par Le Temps, l'information est accessible sur Internet dans l'un des bulletins de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, une communauté de prêtres catholiques intégristes fondée en 1970 à Ecône (VS).

Contactée samedi par l'ats, la direction du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne avoue "être un peu tombée des nues" en apprenant la nouvelle. Et Pierre-François Leyvraz, directeur général, d'expliquer que la chapelle "est un lieu ouvert, basé sur la confiance et non surveillé".

Les personnes qui s'y rendent sont généralement des soignants, des patients ou des proches, poursuit-il. "Nous n'avons jamais constaté de grande manifestation dans cette chapelle".

Droit à l'avortement

Reste que l'homme est catégorique: "Il y a une loi qui donne le droit à l'avortement. Nous ne pouvons accepter que des individus la contestent dans nos murs".

Le directeur indique avoir écrit vendredi à la fraternité pour "lui interdire l'accès à cette chapelle et lui demander de retirer toute mention de ces prières dans le bulletin". La chapelle sera par ailleurs fermée tous les 13 du mois à l'heure dite. Contactée samedi matin par l'ats, la personne en charge de ces prières n'a pour l'heure pas répondu.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS