Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les procureurs de l'Etat de Washington vont interrompre les poursuites pour possession de cannabis. Leur décision fait suite à la légalisation de la consommation récréative approuvée lors d'un référendum mardi passé.

L'Etat de Washington et le Colorado sont depuis mardi les premiers Etats américains à dépénaliser la possession de cannabis à des fins récréatives dans la limite d'une once (28,34 grammes).

Dans l'Etat de Washington, où le "oui" l'a emporté par 55% des voix, la mesure entrera en vigueur le mois prochain. Les procureurs des comtés de King et Pierce ont annoncé qu'ils renonçaient sans attendre aux 225 procédures en cours pour détention de cannabis.

"Le peuple s'est exprimé avec force sur l'initiative 502, et il semble que cela n'aurait aucun sens de continuer les procédures en cours pour un comportement qui sera légal dans quelques semaines", a expliqué Dan Satterberg, procureur du King County.

Au niveau fédéral, où la marijuana est classée substance narcotique illégale, le département de la Justice n'a pas encore réagi à l'issue des référendums de l'Etat de Washington et du Colorado. L'usage médical de la marijuana est légalisé dans 17 Etats, dont le Colorado et Washington, ainsi que dans le district fédéral de Columbia.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS