Des perspectives suisses en 10 langues

Des raies d’eau douce saisies à la frontière Suisse

Les raies d'eau douce d'Amazonie vivent uniquement dans les rivières d'Amérique du Sud. Elles sont protégé par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES). Administration fédérale des douanes sda-ats

(Keystone-ATS) Deux Suisses ont tenté de faire passer illégalement en Suisse des raies d’eau douce d’Amazonie. Ils ont été arrêtés au poste-frontière d’Oberriet (SG) et les animaux, qui sont protégés, ont été confisqués, a annoncé mercredi l’Administration fédérale des douanes.

Les deux raies ont été découvertes par les employés du poste-frontière le 4 janvier. Elles étaient dans deux contenants remplis d’eau cachés sous une couverture dans le coffre d’une voiture.

Les raies d’eau douce d’Amazonie vivent uniquement dans les rivières d’Amérique du Sud. Elles sont protégé par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES). Les deux hommes n’ont pas pu présenter de permis d’importation et ont été condamnés à une amende de plusieurs centaines de francs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision