Navigation

Des raies d'eau douce saisies à la frontière Suisse

Les raies d'eau douce d'Amazonie vivent uniquement dans les rivières d'Amérique du Sud. Elles sont protégé par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES). Administration fédérale des douanes sda-ats
Ce contenu a été publié le 15 janvier 2020 - 10:26
(Keystone-ATS)

Deux Suisses ont tenté de faire passer illégalement en Suisse des raies d'eau douce d'Amazonie. Ils ont été arrêtés au poste-frontière d'Oberriet (SG) et les animaux, qui sont protégés, ont été confisqués, a annoncé mercredi l'Administration fédérale des douanes.

Les deux raies ont été découvertes par les employés du poste-frontière le 4 janvier. Elles étaient dans deux contenants remplis d'eau cachés sous une couverture dans le coffre d'une voiture.

Les raies d'eau douce d'Amazonie vivent uniquement dans les rivières d'Amérique du Sud. Elles sont protégé par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES). Les deux hommes n'ont pas pu présenter de permis d'importation et ont été condamnés à une amende de plusieurs centaines de francs.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article