Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des ossements humains ont été rendus par le glacier d'Aletsch. La découverte a été annoncée à la police valaisanne par un guide de montagne. Les effets retrouvés alentours laissent supposer que les victimes ont disparu il y a plusieurs décennies.

Il n'est actuellement pas possible de dire combien de victimes ont été restituées, encore moins de qui il s'agit, communique mardi la police. L'identification prendra plusieurs semaines. Des spécialistes de l'institut de médecine légale vont répertorier les os, analyser et comparer l'ADN.

Monnaie des années 1920

A côté des ossements, dans un rayon d'une vingtaine de mètres, se trouvaient divers objets. Des pièces d'habillement, des bâtons de ski en bois, une ancienne paire de jumelle, des pièces de monnaie datant des années 20 laissent penser que le drame s'est déroulé à cette époque.

Le "Walliser Bote" émet l'hypothèse qu'il s'agit d'une cordée de quatre alpinistes du Lötschental, dont trois frères, disparus sur le glaciers en mars 1926. Surpris par un brusque changement de temps, ils n'avaient pas retrouvé la cabane qu'ils avaient quittée, mais les circonstances de leur mort restent inconnues.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS