Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Djeddah - Des employés de l'aéroport de Ryad ont trouvé des restes humains sur le train d'atterrissage d'un avion arrivé de Beyrouth tôt samedi. Un homme avait visiblement réussi à s'accrocher à un pneu avant le décollage à Beyrouth du vol de la compagnie saoudienne Nas Air.
Le corps a été découvert par un employé qui inspectait le train d'atterrissage à l'arrière droite de l'appareil lors d'une opération de maintenance de l'Airbus 320 après son arrivée à l'Aéroport international du roi Khaled à Ryad, a indiqué l'Autorité générale saoudienne de l'aviation civile dans un communiqué.
"En s'approchant de l'avion il a découvert le corps d'une personne qui avait tenté de se cacher dans la soute au moment où l'appareil décollait de l'aéroport international de Beyrouth", a ajouté l'autorité saoudienne de l'aviation civile basée à Djeddah.
Le corps non identifié va être examiné par des médecins légistes, poursuit le texte. Le vol XY720 de Nas Air a décollé de la capitale libanaise vendredi soir et atterri tôt samedi dans la capitale saoudienne.
"Un homme qui n'a pas encore été identifié a réussi en quelque sorte à s'accrocher au pneu de l'avion à Beyrouth avant le décollage, sans que la tour de contrôle ne s'en aperçoive", avait auparavant déclaré un responsable de l'aéroport libanais ayant requis l'anonymat.
D'après l'Agence nationale d'information libanaise (NNA), des passagers du vol ont vu un homme coiffé d'une casquette de base-ball se précipiter vers l'avion, trébucher puis continuer sa course vers l'appareil, qui s'apprêtait à décoller.
"Les passagers et les hôtesses de l'air l'ont dit au pilote, mais il n'a rien fait et a poursuivi le décollage sans informer la tour de contrôle de Beyrouth" de l'incident, rapport NNA. A Ryad, Nas Air s'est refusé à tout commentaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS