Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Les "pitons, cirques et remparts" de l'île de La Réunion ont été ajoutés à la liste du patrimoine mondial de l'Unesco au titre de "sites naturels", a annoncé l'organisation des Nations unies, lors d'une réunion au Brésil. C'est le 35ème site français à entrer dans la célèbre liste.
Les biens inscrits couvrent plus de 100'000 hectares, soit près de 40% de la surface de l'île. Il s'agit du coeur du Parc national de la Réunion, auquel s'ajoutent le Piton d'Anchaing dans le cirque de Salazie, le Piton de Sucre et la Chapelle dans le cirque de Cilaos, les sites de la Grande Chaloupe et de Mare Longue.
Par cette distinction, la 34e session du Comité du patrimoine mondial, organisée en partenariat avec l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) reconnaît que les pitons, les cirques et remparts de l'île créent "un paysage spectaculaire", et demeurent des lieux de biodiversité à protéger, réputés pour leur "endémisme".
Après l'inscription de la cité épiscopale d'Albi (Tarn), samedi, sur cette même liste, la France compte désormais 35 sites classés au patrimoine mondial. La Suisse en dénombre pour sa part dix, dont les localités de la Chaux-de-Fonds et du Locle, inscrites en 2009 pour leur urbanisme horloger.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS