Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dario Cologna souffre de problèmes musculaires. Le Grison a renoncé à s'aligner dimanche dans le 15 km en style classique d'Otepää.

Le triple champion olympique a ressenti des douleurs sur son côté gauche dans le bas du dos et le siège il y a deux semaines de cela, et souffre désormais également du mollet gauche. Il n'est pas certain de pouvoir disputer toutes les épreuves des Mondiaux de Lahti, qui débutent la semaine prochaine. Il pourrait renoncer aux courses prévues en style classique, qui mettent ses mollets à rude épreuve.

"J'ai remarqué aujourd'hui (réd: samedi) en me testant en style classique que mon mollet me faisait souffrir. J'ai dû interrompre mon entraînement", a expliqué Dario Cologna. "Jusque-là, nous avions maîtrisé les problèmes de mollet que j'avais rencontrés la saison dernière. Mais ils sont malheureusement réapparus", a poursuivi le fondeur du Val Müstair, qui avait réalisé de bons résultats en style classique sur le Tour de Ski.

Eliminé après le prologue d'un sprint disputé en style libre samedi, Dario Cologna (30 ans) a décidé en accord avec ses entraîneurs et son staff médical qu'il était préférable de renoncer au 15 km de dimanche. Il va rentrer en Suisse afin de se soigner et de se préparer pour les Mondiaux de Lahti dans les meilleures conditions.

"J'analyserai la situation avec mon équipe médicale en milieu de semaine prochaine. Je prendrai alors une décision définitive concernant mon programmes des Mondiaux. Les courses en skating (réd: relais et 50 km) ne me poseront en tout cas aucun problème. Je me sens en forme, et ferai tout pour pour viser les médailles à Lahti", a-t-il conclu.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS