Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Des souvenirs liés à Churchill vendus plus de 970.000 francs

Londres - Un cigare intact, des lettres évoquant Hitler ou encore des discours de l'ex-Premier ministre britannique Winston Churchill: la maison d'enchères Christie's a vendu mercredi pour 975.000 francs une collection de souvenirs dédiée à l'ancien homme d'Etat britannique.
La "plus importante et plus complète collection de lettres et livres jamais rassemblée autour de Winston Churchill" a été amassée pendant plus de trente ans par Malcolm S. Forbes, directeur général de Forbes et petit-fils du fondateur du magazine éponyme.
Elle doit être vendue en trois phases, avec une deuxième vente prévue à New York le 3 décembre et une troisième à Londres durant l'été 2011.
La séance organisée mercredi a rapporté 577.063 livres, soit un niveau bien inférieur à l'estimation pré-vente qui tablait sur un résultat proche du million de livres.
Mais l'un des lots importants, le journal de Churchill pendant la Seconde guerre mondiale, avait été retiré avant que la vente ne commence. Il était estimé entre 80.000 et 120.000 livres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.