Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plusieurs légendes sexagénaires du rock'n'roll remontent sur scène cette semaine à New York. Point d'orgue de la semaine, les Rolling Stones se produiront samedi au nouveau Barclays Center à Brooklyn, dans le cadre de leur tournée pour fêter leur cinquante ans de carrière.

Ce sera la première fois depuis 2006 que Mick Jagger, 69 ans, et Keith Richards, 68 ans, remonteront sur une scène américaine. Lundi, Patti Smith et Neil Young, accompagnés du groupe Crazy Horse, tous représentants de l'âge d'or du rock dans les années 60 et 70, ont enflammé la même scène, devant près de 20'000 personnes.

Le canadien Neil Young, âgé de 67 ans et considéré comme le parrain de la vague grunge du début des années 1990, a sorti cette année deux nouveaux albums, "Americana" en juin et "Psychedelic Pill" fin octobre, et publié en même temps une autobiographie, "Waging Heavy Peace: A Hippie Dream" ("Une autobiographie").

L'Américaine et "mère du punk" Patti Smith, 65 ans, vient quant à elle de sortir "Banga", premier album enregistré en studio depuis plusieurs années, conçu au même endroit que "Horses" en 1974, dans un studio new-yorkais.

The Who au Madison Square Garden

Mercredi, le guitariste du groupe anglais The Who, Pete Townshend, 67 ans, et le chanteur du groupe Roger Daltrey, 68 ans, se produiront à leur tour pour interpréter leur opéra rock de 1973 "Quadrophenia" au Madison Square Garden. L'an dernier, ils avaient rejoué leur premier album "Tommy", conçu en 1969.

Le groupe, qui a perdu son batteur Keith Moon et son bassiste John Entwistle, tous les deux décédés, a aussi participé cet été à Londres à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS