Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les autorités thaïlandaises ont accru les contrôles policiers, comme ici aux abords du sanctuaire Erawan à Bangkok.

KEYSTONE/EPA/NARONG SANGNAK

(sda-ats)

L'armée thaïlandaise a annoncé lundi que plusieurs personnes avaient été interpellées après la série d'attentats à la bombe en fin de semaine. Des associations de défense des droits humains redoutent que plusieurs dizaines de personnes n'aient été arrêtées.

Un porte-parole du gouvernement militaire, le colonel Winthai Suvaree, a déclaré que les suspects étaient détenus dans des bases militaires. Il n'a pas précisé le nombre de personnes interpellées. Aucune inculpation n'a encore été prononcée.

Les explosions se sont produites sur des sites touristiques et ont fait quatre morts et une trentaine de blessés. Au cours du week-end, les autorités ont désamorcé au moins cinq engins explosifs découverts sur les sites touchés jeudi et vendredi.

Trois nouvelles bombes ont par ailleurs explosé tard dimanche soir dans la province de Yala (sud), sans faire de blessés. Aucune revendication n'est parvenue aux enquêteurs, qui ont exclu la piste d'attaques liées à des groupes armés étrangers.

Lundi, un soldat a été grièvement blessé dans l'explosion d'une bombe dans l'extrême-sud du pays. "La bombe était dissimulée dans la chaussée" et a été déclenchée à son passage, a déclaré Wiroge Boonkae, responsable de la police locale.

L'attaque s'est produite alors que quatre soldats effectuaient une patrouille sur une route de Narathiwat, une des trois provinces de cette région revendiquées par les séparatistes musulmans. Les autres soldats ont été légèrement blessés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS