Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les pistes suisses coûtent plus cher sur le papier, mais les adeptes des étendues blanches peuvent skier à moindre prix grâce aux rabais (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Flims-Laax (GR) et Saas-Fee (VS) paradent en tête du classement des pistes de ski les plus chères des Alpes. Du moins sur le papier, car de plus en plus d'entreprises de remontées mécaniques tablent sur des prix "dynamiques" et les adaptent constamment à la demande.

Selon le moment de la réservation ou la météo, les amateurs de poudreuse peuvent ainsi faire une bonne affaire. La facture est en revanche plus salée pour ceux qui achètent leur forfait directement à la caisse en haute saison, d'après l'application "Schnee&mehr" de Skiatlas.

Cette dernière compare chaque année les prix d'un forfait de six jours consécutifs dans les stations d'hiver les plus appréciées. Au sommet trône l'abonnement binational Zermatt-Vallée d'Aoste. Il faut y dépenser 463 francs.

En ne considérant que les domaines liés à un village ou une ville, celui de Zermatt ne se place qu'au dixième rang avec 338 francs. Sur le podium: Flims-Laax (394 francs), Saas-Fee (365) et Chamonix F (360 francs).

Prix flexibles vs prix fixes

Il s'agit là d'une vision momentanée, précise "Schnee&mehr". A part Chamonix, toutes les stations proposent des prix "flottants". La région de la Jungfrau (BE), en quatrième position, vend son abonnement 356 francs; mais sur internet il est actuellement proposé à 285 francs.

Au-delà des frontières helvétiques, les domaines skiables offrent encore majoritairement des forfaits fixes. Les stations d'altitude françaises sont les plus chères après les suisses. Les Trois Vallées et Les Arcs/La Plagne facturent environ 300 euros (soit 350 francs) pour six jours.

Les touristes dépensent en revanche moins en Allemagne. Les destinations phares d'Obertsdorf et de Garmisch-Partenkirchen en Bavière ne coûtent que 270 à 280 francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS