Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un avis de canicule a été lancé pour les journées de jeudi à dimanche au Tessin. L'effet de chaleur est renforcé par le fort taux d'humidité. Dans le reste de la Suisse, les températures supérieures à 30 degrés se limiteront à vendredi et samedi.

Aucun avis de canicule n'a donc été émis pour le Nord des Alpes, a indiqué jeudi MétéoSuisse. La barre des 30 degrés avait déjà été dépassée le 11 mai, mais c'est la première fois de l'année que ces températures sont mesurées au moins durant deux jours consécutifs, a précisé à l'ats un météorologue.

Niveau 3

Au Sud des Alpes, la canicule annoncée est de niveau 3 (danger marqué), avec des températures pouvant atteindre 33 degrés. Elle touche le Tessin central et méridional et est due à un courant chaud du sud-ouest qui se maintiendra pendant quatre jours, indique Météosuisse. La sensation de chaud est renforcée par le taux d'humidité élevé, une situation qui dure désormais depuis plusieurs jours.

Le département tessinois de la santé publique (DSS) conseille aux personnes particulièrement sensibles, comme les nouveaux-nés, les enfants, les gens âgés ou malades d'éviter de sortir durant les heures de fort ensoleillement, soit de 12h00 à 16h00.

ATS