Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berlin - Des timbres représentant l'actrice américaine Audrey Hepburn, rares parce qu'interdits à la circulation, ont été adjugés 430'000 euros samedi soir lors d'une vente aux enchères à Berlin. L'acheteur n'a pas souhaité révéler son identité, a indiqué la maison Schlegel.
Le lot consiste en une plaque de dix timbres montrant la comédienne avec un grand chapeau et un porte-cigarette aux lèvres. La maison Schlegel, spécialiste de philatélie, espérait en tirer au moins 500'000 euros. Les gains doivent être partagés entre la Fondation Audrey Hepburn pour les enfants et l'UNICEF dont Audrey Hepburn fut ambassadrice.
Ces sceaux sont rares et leur histoire tout autant. Ils portent une double mention en deutschemark et en euros car ils auraient dû être mis en circulation au début des années 2000, époque du passage à la monnaie unique.
La poste allemande en avait imprimé environ 14 millions dans le cadre d'une série sur les acteurs du cinéma international, mais en omettant de s'accorder au préalable avec les héritiers d'Audrey Hepburn.
Cigarette malvenueOr, le fils d'Audrey Hepburn, Sean Ferrer, après avoir été contacté par l'Allemagne et reçu un exemplaire de plaquette de dix timbres, s'est opposé au projet, parce qu'il refusait de voir sur ce timbre sa mère avec un porte-cigarette aux lèvres, selon une photographie tirée du film "Breakfeast at Tiffany's".
Il assure avoir ignoré alors que des millions de timbres avaient déjà été édités. "Sinon nous aurions sûrement reconsidéré notre décision", a-t-il dit.
Les millions de timbres imprimés ont été détruits par les autorités allemandes. Seuls quelques-uns ont survécu, atterrissant dans diverses archives. C'est la plaquette de Sean Ferrer qui était vendue à Berlin samedi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS