Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une enquêtrice collecte des éléments de preuve devant la discothèque de Little Rock.

KEYSTONE/AP/ANDREW DEMILLO

(sda-ats)

Au moins 28 personnes ont été blessées, dont 25 par balle, lors d'une fusillade qui a éclaté samedi matin vers 02h30 dans une boîte de nuit de l'Arkansas, dans le sud des Etats-Unis, a indiqué la police locale. Les enquêteurs écartent la piste terroriste.

La police de Little Rock a immédiatement précisé sur son compte Twitter qu'il ne s'agit pas d'un "incident lié au terrorisme" ou à un "tireur actif". "C'est apparemment une dispute lors d'un concert" qui se déroulait au club Power Ultra Lounge de Little Rock, a-t-elle précisé.

Quelques heures plus tard, la police a tweeté que le nombre de blessés s'élevait à 28, dont trois personnes qui souffrent de blessures qui ne sont "pas liées" à des tirs. Aucun ne se trouve dans un état grave et "tous devraient survivre" à leurs blessures.

"Le problème de criminalité que rencontre Little Rock semble s'aggraver", a déploré le gouverneur de l'Arkansas, Asa Hutchinson, qui a dénoncé une "tragédie insensée" et promis l'aide de l'Etat.

"Mon coeur est brisé ce matin - mes prières accompagnent les victimes de cette tragédie", a de son côté commenté le maire de la ville, Mark Stodola, sur Facebook.

Le Power Ultra Lounge de Little Rock accueillait vendredi soir le chanteur de hip-hop Finese 2Tymes, selon le programme figurant sur sa page Facebook.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS