Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les ventes de Ramseier n'ont pas décollé l'an dernier (archives).

KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

(sda-ats)

Les ventes de Ramseier ont stagné l'an dernier. Le producteur de boissons, connu pour son jus de pomme, a affiché un chiffre d'affaires de 149,5 millions de francs, un montant identique à celui de 2016.

"Les objectifs financiers ont pu être atteints, en dépit d'un marché des boissons âprement convoité", a écrit mercredi le groupe lucernois dans un communiqué, sans donner davantage de détails financiers.

Quelque 193 millions d'unités, 10 millions de plus qu'un an plus tôt, ont été produites en 2017 sur les trois usines d'embouteillage de Sursee (LU), Hochdorf (LU) et Elm (GL), a précisé la société qui regroupe les marques Ramseier, Sinalco et Elmer.

Malgré cette hausse, l'entreprise a dit avoir souffert de la mauvaise récolte de fruits à cidre, due à des conditions météorologiques défavorables. Ramseier a ainsi transformé 14'600 tonnes de fruits à cidre en 2017, à peine 35% du total de 2016, et plus faible niveau depuis 60 ans.

Pour l'année en cours, le groupe lucernois mise sur le lancement d'un nouveau thé froid. Testé l'an dernier dans les restaurants, celui-ci est désormais disponible dans le commerce de détail, a annoncé Ramseier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS