Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le musée d'horlogerie du Locle (NE) a été victime d'un cambriolage lundi soir. Les malfaiteurs ont dérobé une quinzaine d'objets exposés. Ce casse survient deux mois après celui du musée international d'horlogerie à La Chaux-de-Fonds (NE).

Les malfrats se sont introduits dans l'une des salles du musée par une fenêtre après avoir meulé un barreau et brisé une vitre. Ils ont dérobé des montres-bracelets modernes, des pendulettes et des montres de poche anciennes, ont annoncé mardi la police neuchâteloise et le Ministère public.

Les cambrioleurs ont agi en moins d'une minute et sont repartis vraisemblablement à bord d'une voiture, selon les enquêteurs. A l'heure actuelle, ils sont toujours en fuite malgré la mise en place d'un important dispositif.

Après le musée international d'horlogerie à La Chaux-de-Fonds en juin, c'est ainsi le second musée d'horlogerie dans les Montagnes neuchâteloises qui est victime de cambrioleurs. Pour le moment, aucun lien entre les deux affaires ne peut être établi ou exclu selon la police neuchâteloise.

ATS