Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des personnes âgées se sont faites avoir par des voleurs de bijoux au Tessin. A neuf reprises, ils se sont présentés à la porte de leurs futures victimes comme un couple d'ami d'un proche et sont parvenues à pénétrer dans l'appartement, a indiqué la police cantonale.

Les voleurs apportaient eux-mêmes des bijoux, prétendant ne pas connaître de lieu sûr pour les déposer, explique la police dans son communiqué mercredi. Ils demandaient alors aux personnes âgées de les cacher pour eux. Candides, ces dernières leur révélaient ainsi leur propre cachette.

Avant de quitter la maison, un des voleurs demandait la permission d'aller aux toilettes et utilisait cette occasion pour emporter l'ensemble des bijoux du résident. Le montant des biens volés s'élève entre quelques centaines et plusieurs milliers de francs, précise la police. Elle est à la recherche des coupables.

ATS