Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Nadja Kamer s'est montrée de façon surprenante la meilleure Suissesse lors du premier entraînement en vue de la descente dames de St-Moritz, agendée samedi.
Quatrième, la Schwytzoise s'est étonnée elle-même de n'avoir concédé que 0''77 à la plus rapide, l'Autrichienne Elisabeth Görgl.
"Ce résultat me donne du courage pour les prochains jours, je ne m'y attendais pas", a réagi Kamer. Elle s'est révélée surtout à l'aise sur le haut du parcours, sur les tronçons de glisse au terme desquels elle comptait plus de trois dixièmes d'avance sur Görgl. La championne du monde autrichienne a finalement signé le meilleur chrono devant l'Italienne Nadia Fanchini et l'Américaine Julia Mancuso.
Nadja Kamer n'a fait son retour sur le circuit qu'à mi-janvier à Cortina (It), après dix mois de pause. Elle s'était blessée en octobre à un genou en jouant au volleyball. Elle a subi une arthroscopie lors de laquelle une bonne partie du ménisque lui a été retirée. La saison dernière, l'hiver s'était terminée brutalement pour la skieuse de 25 ans, victime d'une lourde chute à Are (Su).
L'Américaine Lindsey Vonn pour sa part s'est économisée en concédant deux secondes et demie à Görgl.

ATS