Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - L'Olympique de Marseille a annoncé dans un communiqué lundi que Didier Deschamps quittait ses fonctions d'entraîneur du club de 1re division française.
"L'Olympique de Marseille et Didier Deschamps ont finalement décidé d'un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration pour la saison 2012-2013", indique le communiqué. Le départ de Deschamps était évoqué avec insistance depuis plusieurs jours sur fonds de désaccords avec sa direction et alors que le poste de sélectionneur de l'équipe de France est désormais vacant après le départ de Laurent Blanc.
L'OM a détaillé dans son communiqué les circonstances de cette sépération, assurant que l'ancien international français avait fait part de son souhait de quitter le club dès la fin de la saison 2011-12. "Didier Deschamps a été reçu le 23 mai dernier par les responsables du club pour préparer la saison 2012-2013. Monsieur Didier Deschamps ayant fait état de son souhait de quitter l'OM, les conditions de son départ ont été envisagées", explique l'OM.
"Dans les jours qui ont suivi, Monsieur Didier Deschamps a, à plusieurs reprises, confirmé qu'il était et demeurait l'entraîneur de l'OM. L'Olympique de Marseille et Didier Deschamps ont finalement décidé d'un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration pour la saison 2012-13", poursuit le texte.
"L'Olympique de Marseille remercie Didier Deschamps pour le travail accompli en faveur de l'équipe depuis 3 ans et lui souhaite bonne chance pour la suite", insiste l'OM.
Deschamps, en poste depuis 2009, a permis au club de remporter six trophées lors des trois dernières saisons (un titre de champion de France en 2010, deux trophées des champions en 2010 et 2011 et trois Coupes de la Ligue en 2010, 2011 et 2012). Mais il a connu une dernière saison difficile entre un bilan sportif très moyen (10e place en championnat) et des relations conflictuelles avec son directeur sportif José Anigo.
L'OM, qui doit reprendre l'entraînement lundi, a précisé que cette reprise se fera "sous la conduite du docteur Christophe Baudot pour la partie médicale, de Christophe Manouvrier pour la partie physique et de Franck Passi pour la partie technique, le tout sous la supervision du directeur sportif, José Anigo".
La nomination du prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille interviendra dans les prochains jours.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS