Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Simon Ammann s'est classé 9e, 17e et 7e des trois premiers entraînements de saut au grand tremplin lundi à Falun, à trois jours de la compétition aux Mondiaux.

Le St-Gallois a été mesuré à 123 m, 119 m et 124 m, au terme d'une soirée d'"essais" laissée de côté par de nombreux cadors, dont Stefan Kraft, Severin Freund ou Noriaki Kasai. La bonne surprise du jour est venue de Gregor Deschwanden. Le Lucernois a atterri à 128 m et 123,5 m, se classant 4e et 8e. Il a renoncé au troisième saut. Le Vaudois Killian Peier a été mesuré à 119 m, 112 m et 112,5 m (27e, 37e et 38e).

Ammann s'est dit "assez satisfait" de sa soirée. Il a annoncé qu'il renoncerait à tenter de poser un télémark. Le Saint-Gallois, six semaines après sa chute à Bischofshofen, préfère ne pas être perturbé et accepte la perspective de recevoir de moins bonnes notes de style.

L'Autrichien Manuel Poppinger a dominé les deux premières manches avec des sauts à 130 et 133 m, la troisième étant remportée par le double champion olympique et tenant du titre Kamil Stoch (130,5 m).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS